Copines-régime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Copines-régime


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rapé de courgettes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lisa57
WW
lisa57


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/03/2009

Rapé de courgettes Empty
MessageSujet: Rapé de courgettes   Rapé de courgettes Icon_minitimeMer 29 Juil - 15:21

Voilà une petite recette très sympa à déguster avec des grillades ou autres viandes.

- 4 courgettes
- 1 oignon
- 2 oeufs
- 5 cuillères à soupe de farine
- persil
- sel, poivre

Raper les courgettes et oignons, laisser les dégorger dans une passette environ 1h
Ensuite mélanger avec les oeufs, la farine, le persil et sel poivre.
Pour finir attaquer la cuisson, bien huillé sa poele et déposer des fines galettes faites avec la pate, laisser cuire sans cramer de chaque coté.
Déposer la galette sur du papier absorbant pour éliminer le + possible de graisse.

Bon apétit

P.S : on peut rajouter une ou deux pdt pour que cela soit + consistant mais moi je préfere sans, et on peut carrément utiliser cette recette en remplacant les courgettes par les pdt pour faire des rapé de pommes de terres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.306boyandgirl.skyrock.com
Snoopy422
WW
Snoopy422


Nombre de messages : 926
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/02/2009

Rapé de courgettes Empty
MessageSujet: Re: Rapé de courgettes   Rapé de courgettes Icon_minitimeSam 8 Aoû - 20:14

lisa57 a écrit:

Pour finir attaquer la cuisson, bien huillé sa poele et déposer des fines galettes faites avec la pate, laisser cuire sans cramer de chaque coté.

j'adore le bien huilé sa poele!!! c'est pas tres light ca!! si on absorbe bien apres je pense que ca peux aller!! lol!
Perso j'ai des feuilles de cuisson, je pense que ca peux etre bien utile dans cette recette!!!

Je pense essayer bientot cette recette car j'ai des courgettes du jardin de ma belle soeur et y'a de quoi faire!!

tes courgettes elles etaient grosses ou plutot petites?
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopy422.skyrock.com/
lisa57
WW
lisa57


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/03/2009

Rapé de courgettes Empty
MessageSujet: Re: Rapé de courgettes   Rapé de courgettes Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:09

lol ben oui je sais c est pour ça que je l ai mise dans recette diverses, c est obligé sinon ça crame mdr, avec des feuilles de cuisson je n ai jamais testé, mais quand elles sont cuite je les mets sur du papier absorbant et ça limite les dégats lol mais c est trop bon.

j'avais des courgettes moyennes on va dire ni trop petites ni trop grosses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.306boyandgirl.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Rapé de courgettes Empty
MessageSujet: Re: Rapé de courgettes   Rapé de courgettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapé de courgettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copines-régime :: Les petits plus :: Dans la cuisine... :: Recettes Diverses-
Sauter vers: